Meilleures ventes

  • Vloc & Sloc

    VLOC ET SLOC, LE JEU DU MOT DE PASSE Jeu de société avec des dessins...

    25,00 €
  • Extension 1

    Pour compléter le jeu Vloc & Sloc, voici 25 nouvelles cartes Défis....

    5,00 €
  • Horloge de Chronos

    Un jeu de coopération et de détente pour aiguiser son imagination et sa...

    33,00 €

Informations

Déjà vus

Vloc & Sloc Agrandir l'image

Vloc & Sloc

Nouveau produit

VLOC ET SLOC, LE JEU DU MOT DE PASSE Jeu de société avec des dessins colorés et chaleureux, Vloc & Sloc est plus exactement un jeu dit de coopération, du type jeu de parcours (plateau de jeu, pions, dé, cartes).

Plus de détails

25,00 € TTC

En savoir plus

Vloc & Sloc, le jeu du mot de passe


Un jeu de parcours pour deux, trois ou quatre joueurs. Si les enfants ne savent pas lire, un adulte ou un jeune sachant lire tiendra le rôle de “maître de jeu”. Il peut, ou non, être l’un des joueurs.


ATTENTION ! LA PARTIE COMMENCE :

Les cartes-défis sont placées sur les emplacements prévus sur le plateau (Vêtements, Menu, Histoire…). Les six triangles de l’Horloge centrale cachent le monstre Grignoteur de temps. 
Tout est prêt au Pays des X-tra. 
Soleil Levant, Vent du Printemps, Lune Brillante et Nuage Blanc sont là, petites figurines placées dans leur support. Chacune a sa carte d’identité. 



Qui as-tu choisi comme ami(e) ?

Soleil Levant qui aime tant les glaces à la cerise ? Vent du Printemps qui adore le ski ? Nuage Blanc, guitariste et champion de course à pied, ou Lune Brillante qui joue si bien de la flûte ? 

Regarde bien les indices notés sur la carte d’identité de ton ami(e) et le mot de passe écrit tout en bas de la carte. Cela te servira pour faire face aux différents défis qui t’attendent dans la journée : choisir un menu de fée ou de sorcière, mimer un sport, ou encore, changer le mot de passe… Mais, fais attention à ne pas devoir enlever un triangle de l’Horloge centrale. Quel suspens ! Pourrez-vous tous finir la journée avant que le monstre Grignoteur de temps n’apparaisse ? Qui pourra regagner du temps pour les amis ?

Suspens, observation, imagination, entraide, audace, rire

Le plateau de jeu représente le déroulement d’une journée, avec quatre amis du Pays des X-tra : Soleil Levant, Vent du Printemps, Lune Brillante et Nuage Blanc. Ces quatre amis ont inventé un mot de passe magique que les joueurs auront à utiliser pour faire face à certains DÉFIS du parcours.



LE BUT est d’arriver avec ses ami(e)s à la fin de la journée… avant que le monstre Grignoteur de temps ne déclenche la fin de la partie ! 



Créativité, imagination, observation, écoute, mémoire, entraide et attention aux autres 
sont sollicitées durant la partie. Chaque joueur est “associé” à l’un des quatre amis. Il ne s’agit pas de s’identifier à l’ami (dynamique égocentrique), mais – selon les situations – d’imaginer ce qui pourrait rendre cet ami heureux (dynamique d’empathie). De plus, si l’un des joueurs est mis en difficulté, les autres joueurs peuvent l’aider (socialisation, entraide). Ce jeu apprend aussi à accepter d’être évaluer par ses pairs.
Quelques épreuves permettent aux joueurs qui le désirent de faire la démonstration de leurs capacités physiques (équilibre, latéralisation, synchronisation, etc.).

Le jeu fait également appel aux capacités de lecture et de compréhension des joueurs. Cependant, un adulte ou un jeune sachant bien lire, peut tenir le rôle du “maître de jeu” et permettre aux plus petits de jouer avec plaisir.

CONTENU DE LA BOITE :

    •    1 plateau de jeu
    •    1 dé
    •    4 pions-figurines
    •    4 supports
    •    4 cartes d’identité

 des cartes-défis :
    •    5 cartes Temps
    •    5 cartes Vêtements
    •    5 cartes Histoire
    •    5 cartes Jeu
    •    6 cartes Menu
    •    6 cartes Voyelles


    •    6 triangles Horloge


Sans oublier la règle du jeu !